ISOLATION DE TOUTE NATURE

Isolation phonique

Etudes, diagnostic et propositions adaptés à votre projet

 

 

Isolation thermique

Trouver ensemble la meilleure solution d'isolation pour votre habitation

 

 

 Toile de chanvre

 La laine de chanvre (chènevotte, partie fibreuse de la plante) est un matériau issu de fibres naturelles. Après défibrage mécanique, les fibres sont conditionnées sous forme de nappes, auxquelles est ajouté un liant à base de fibres de polyester (entre 10 et 25 %) afin de constituer un matelas de fibreux souple et d’assurer la cohésion de ce matelas. Composée suivant sa fabrication de 40 à 80% de fibres de chanvre, elle peut recevoir des additifs comme le coton ou le jute pour compléter sa composition.

 La laine de chanvre possède des qualités isolantes : sa conductivité thermique varie de 0.039 à 0.045W/mK. Elle a aussi des aptitudes concernant l’isolation acoustique (phonique)

 

 

Laine de bois

Le panneau de laine de bois est appelé ainsi car il est souple, ou semi-rigide. Composé de bois recyclé, ces panneaux font de 30 à 55kg/m3. Ils s'adaptent bien aux irrégularités et sont très utilisés pour isoler murs et toit entre chevrons ou en caisson. Ces panneaux souple sont d'excellents isolants thermiques et phoniques et offre une bonne protection contre la chaleur l'été. Les panneau laine de bois sont plus souple et moins dense que les panneaux fibre bois

 

 

Laine de coton

La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel recyclé (chutes neuves ou vêtements lavés, hygiénisés puis effilochés. La laine de coton se compose généralement de 80% de fibres de coton liées par des fibres thermofusibles de polyester à hauteur de 20%.

 Il existe des produits pouvant aussi comporter de laine de mouton (jusqu'à 20%) en complément de 40% de fibres de coton et de 20 % de fibres polyester. Il convient donc qu'ils soient traités contre la prolifération des insectes en plus des traitements antifongique et ignifuge.

 La laine de coton est commercialisée sous forme de panneaux, rouleaux et vrac. Elle possède des propriétés d'isolation thermique et d'isolation acoustique.

 

 

Ouate de cellulose

  • Produit naturel issu du recyclage de papier et de carton (85% de journaux recyclés et 15% de minerais)
  • Consomme très peu de matière grise à la fabrication donc très peu de pollution environnementale).
  • Très prisé en éco-construction mais en rénovation tenir compte de l’hygrométrie et de la force du vent pénétrant dans vos combles
  • Résistant au feu mais non incombustible
  • Produit résistant aux rongeurs et aux insectes xylophages grâce à son traitement chimique au sel de bore et différents sulfates

.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christoph Thiebaud